Le parcours MIAGE-IF a pour objectif de former des informaticiens spécialistes des applications financières, capables de maîtriser tout au long de leur carrière les problématiques spécifiques à ce domaine et aptes à proposer et à mettre en œuvre les solutions adéquates.
Nous visons à former des informaticiens, dotés de solides compétences conceptuelles et techniques. La formation est à 75% une formation dédiée aux connaissances nécessaires à l’ingénierie d’applications de haute qualité.
Les trois modules purement consacrés aux connaissances informatiques couvrent respectivement les domaines de l’architecture logicielle, de la gestion de grandes masses de données et du management et pilotage de projets informatiques.
Ces connaissances sont nécessaires à des informaticiens de haut niveau pour maîtriser la conception et la réalisation d’applications exigeantes en terme de sécurité, de performance ou de complexité architecturale.
En résumé nous voulons former des informaticiens, et leur donner les moyens de s’intégrer rapidement dans un secteur d’activité particulier.
Stage d'avril à septembre
Secrétariat Stage : mido-stages@dauphine.fr 01 44 05 42 47, cliquez ici pour plus d'informations
Stage à l'étranger possible
Séminaires : le Master sera complété par une série de 5 séminaires-conférences dans lesquels interviendront des professionnels (1 séminaire par mois).
Le parcours MIAGE-IF, comme MIAGE-SITN, s’adresse à des étudiants issus du parcours MIAGE de M1 ou à des étudiants titulaires d’un M1 à fort contenu informatique ayant suivi une formation professionnalisée (IUP, MST ou Ecoles d'ingénieurs), et/ou disposant d'une expérience professionnelle significative en informatique par des stages ou des emplois.
L’entrée en master ne nécessite pas de connaissances préalables en mathématiques financières.
La formation garantit une intégration rapide dans un secteur très demandeur. Les entreprises typiques en sortie de Master sont :
Les profils recherchés sont variés et évolutifs. Voici quelques points de repère :
Ces différents métiers se situent dans la même sphère fonctionnelle, et il est très courant de passer de l’un à l’autre au cours d’une carrière. La formation assurée dans le parcours MIAGE-IF a pour but d’assurer une adaptation facile à ces différents métiers, et doit permettre à ses diplômés d’apporter des solutions innovantes par la combinaison d’une double compétence et d’une maîtrise des technologies les plus récentes.