PROCEDURE DE CANDIDATURE

Etape 1 : Consulter l'offre

Avant de déposer un dossier de candidature, assurez vous que le contenu de la formation correspond à votre cursus. N'hésitez pas à consulter l'offre de formation du département MIDO : cliquez ici

Etape 2 : La candidature

Le dépôt des candidatures s'effectue via la plateforme MyCandidature.

Les éléments nécessaires à la constitution de votre dossier (différents selon les formations) seront visibles sur la plateforme à l'ouverture de la session de candidature.

Calendrier des candidatures 2020-2021 en Licence : cliquez ici

En Licence (classique et apprentissage) : vous déposez un dossier à la mention (Mathématiques Appliquées / Informatique des Organisation) et au niveau (L2 / L3) qui vous intéresse.
Vous y trouverez un choix de parcours à ordonner (exemple: L2 > Mathématiques-Informatique / Mathématiques-Economie).
Après examen des dossiers, et en cas d'admission, la commission se réserve le droit de vous orienter vers le parcours adéquat.

Calendrier des candidatures 2020- 2021 en Master : cliquez ici

En M1 : vous déposez un dossier à la mention (Mathématiques et Applications / Informatique) qui vous intéresse.
Vous y trouverez un choix de parcours à ordonner (exemple: M1 > MIAGE / IM2D).
Après examen des dossiers, et en cas d'admission, la commission se réserve le droit de vous orienter vers le parcours adéquat.

En M2 MIAGE (classique et apprentissage) : vous déposez un dossier en M2 MIAGE.
Vous y trouverez un choix de parcours à ordonner (exemple: M2 MIAGE Apprentissage > ID / IF / SITN).
Après examen des dossiers, et en cas d'admission, la commission se réserve le droit de vous orienter vers le parcours adéquat

En M2 (classique et apprentissage) sauf MIAGE : vous déposez un dossier directement pour le parcours qui vous intéresse.

Plateforme My Candidature

Attention : une réponse vous sera transmise dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de fermeture de la session de candidature qui vous concerne.

Etape 3 : Résultats

A la fermeture de la session de candidature, la commission d'admission compétente se réunit pour l'examen de chaque candidature. Les résultats sont communiqués à chaque candidat(e) dans les meilleurs délais. La commission dispose d'un délai de réponse maximum de deux mois.

En cas d'admission, vous devrez impérativement vous rendre sur la plateforme MyCandidature pour confirmer ou vous désister de la candidature à laquelle vous avez obtenu une réponse favorable dans un délai de huit jours. Il n'est possible de conserver qu'une seule confirmation à la fois. Sans confirmation dans le délai imparti, vous serez considéré comme démissionnaire et automatiquement désisté de la liste des admis. 

Si vous attendez les résultats d'une autre formation du département MIDO :

  1. Vous pouvez confirmer celle où vous avez obtenu le résultat d'admission et attendre l'avis des candidatures suivantes. Il est recommandé de conserver par sécurité 1 confirmation (à moins de ne vraiment plus souhaiter s'inscrire dans ladite formation).
  2. Une fois le 2ème résultat obtenu vous pourrez  :
  • Soit confirmer ce nouvel avis (et cela vous désistera automatiquement de la confirmation précédente).
  • Soit refuser ce nouveau résultat en vous désistant (et vous concerverez la 1ère confirmation)

     

Vos candidatures en attente de résultat ainsi que vos candidatures en liste d'attente ne seront pas impactées, elles restent en attente à moins que vous choissisiez de vous désister.

ATTENTION !!! Tout désistement est définitif.

 

Etape 4 : Inscription administrative / Inscription pédagogique

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Suite à votre confirmation sur la plateforme MyCandidature, la Scolarité Centrale de l'Université Paris Dauphine-PSL vous enverra votre convocation par mail pour procéder à votre inscription administrative en ligne

Les dates d'ouverture des Inscriptions Administratives sont : début juillet (date à venir).

C'est à partir de cette date et uniquement sur convocation que votre inscription commence.

Votre inscription sera finalisée après le paiement de vos frais de scolarité et l'obtention de votre carte d'étudiant.

INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

L'inscription pédagogique correspond au choix des options ce qui permettra de définir votre emploi du temps. Elle s'effectue auprès de votre assistante de formation. Les démarches sont a effectuer lors de la première semaine de rentrée. Les dates vous seront communiquées lors de la rentrée.