Master 2 - Informatique Parcours MIAGE SITN (Systèmes d'Information et Transformation Numérique) en Apprentissage

Objectifs :

Le master Systèmes d'Information et Transformation Numérique est une formation de haut niveau qui vise à répondre aux forts besoins d'évolution des systèmes d'information des entreprises et des administrations, à soutenir la croissance des fournisseurs de technologies et de solutions et à valoriser leurs compétences. SITN s'inscrit pleinement dans le défi de la révolution numérique et de son impact sur l'ensemble des dimensions des entreprises en France et dans le monde entier. 

Cette formation passe par une compréhension approfondie du fonctionnement des organisations, de leurs structures et de leurs impératifs stratégiques, des outils formels de management scientifique et des nouvelles technologies de l'information, ainsi que par la maitrise des compétences informatique nécessaires pour la gestion efficace des connaissances et des gros volumes de données. Ell est développée avec les spécificités fortes de l'Université Paris-Dauphine, Grand Etablissement particulièrement réputé dans ses domaines de compétence, et dont la qualité des relations avec le monde de l'Entrepise est bien connue. Elle s'intègre dans l'offre nationale de spécialités proposées dans le cadre du réseau national des MIAGE.

Particularités :

Rythme d'alternance : 4 semaines en entreprise / 2-3 semaines à l'université. Voir le site du centre d'apprentissage CFA-AFIA.

Conditions d'accès :

Le Master MIAGE-SITN recrute des étudiants ayant validé une première année de master (60 crédits) d'un master Informatique ou Mathématiques, MIAGE, MASS, étudiants sortant d'une école d'ingénieur ou d'une école de commerce. Sélection des candidats par étude du dossier puis entretien.

Débouchés professionnels :

Le Master MIAGE Systèmes d'Information et Transformation Numérique forme des professionnels spécialistes en architecture, conception et gestion de système d'information, des experts de conduite de projets dans les organisations, et des experts dans le développement et l'ingénierie des systèmes de gestion de données et de connaissances. Cette formation répond aux besoins de compétences des entreprises dans les domaines de transformation numérique, de la maîtrise d'ouvrage, des systèmes, de l'intégration de solutions et de la conduite de projets.

Les débouchés du parcours sont principalement orientés vers :

  • Les sociétés de service en informatique notamment spécialisées dans les systèmes d'information.
  • Les sociétés de conseil et bureaux d'études.

De nombreuses propositions d'emplois en CDI provenant de SSII ou de plus grandes entreprises sont régulièrement communiquées au responsable, l'offre étant chaque année supérieure au nombre d'étudiants diplômés dans ce parcours. La majorité des étudiants sont embauchés avant leur soutenance de fin d'année. Les entreprises accueillant nos étudiants sont notamment :

  • IMB, Accenture, CAPGEMINI, Natixis, Saint Gobain, Sopra-Steria,
  • Axa, Banque de France, BNP Paribas, Société Générale, HSBC, Crédit Lyonnais, BARCLAYS, Groupe Hervé, CIC, Crédit Agricole, Générali
  • EDF, Renault, Air France, Orange, L'Oréal, Thales

Programme :

Pour plus d'informations sur le programme du Master 2 - Informatique Parcours MIAGE SITN en apprentissage : accès au programme